Retour

Retour
www.alexis-herve.com
Rock Artisanal
Limeur TEutche
Limeur TEutche naît avec le millénaire, pendant l’été de l’an 2000, réminiscence d’un vague projet (voire même d’un fantasme) de deux potes de lycée : Tatane et Jon. Ayant trouvé guitariste à leur pied en la personne de Coco et une voix bien rock n’ gouaille chez Bastien, frangin de Jon, ils se lancent.
Les répètent s’enchaînent, les compos fleurissent, les binouzes se vident… Ca progresse tout doucement et deux ans plus tard, les concerts jaillissent. Très vite, leur fréquence va augmenter, et une petite réputation locale se taille à coups de serpe : Le rock artisanal s’impose peu à peu chez tous les amateurs de rock n'roll énergique, fantaisiste, rural et joyeux. Comme influences communes dans le fatras des goûts (ou d’égouts) des uns et des autres, ils se mettent d’accord sur : Les Wampas, Les Fatals Picards, Marcel et son orchestre, Elmer Food Beat...

En 2003, c’est le 1er album, et l’année suivante, le premier changement de line-up : Tatane quitte l’aventure à regret pour aller bosser à l’autre bout de la France. Il sombrera dans le Death-Métal. Les mutations seront nombreuses, mais le nombre de concerts par an continuera son ascension pour atteindre les 25 en 2008 (l’Everest de Limeur TEutche), année où le groupe s’offrira le luxe d’une petite tournée le long de la côte atlantique jusqu’en Bretagne.

Depuis, au fil des allées et venues des membres, les sorties d’album, les victoire et les quasi-victoires aux tremplins locaux, les participations aux Compils Saintaises, et les petits, moyens et gros festoches, Limeur continue son petit bonhomme de chemin dans la joie et la bonne humeur car c'est avant tout une bande de potes aimant « le rock artisanal in your face ».

Limeur TEutche - www.alexis-herve.com - Réalisation site © ALEXISHERVE - Hébergement: ONLINE.NET