Retour

Retour
www.alexis-herve.com
Biographie
Musicien multi-instrumentiste - Auteur/Compositeur membre de la SACEM - Chef d'orchestre - Président du groupe événementiel Alexis Hervé.
Alexis Hervé ...

... est né le 02 Juin 1987 à Saint Jean d'Angély en Charente-Maritime, département auquel il est resté très attaché. Ce sont ses grands-parents qui l'emmènent au thé dansant dès son plus jeune âge ce qui lui permet de découvrir la scène à l'âge de 3 ans.

En 1992, avide de découvrir cet art musical et alors qu'il n'est pas encore en CP pour apprendre à lire et écrire, Alexis rencontre Pierre André son premier professeur d'accordéon. S'en suivent plus de dix ans d'apprentissage de l'instrument avec différents professeurs sur la région Poitou-Charentes, quatre participations à la Coupe d'Europe d'accordéon, organisée par la société C.E.A France.

Elève accordéoniste n'a pas toujours été facile, ses camarades de collège se moquant souvent de lui, il a du compter sur le soutien inébranlable des membres de sa famille la plus proche et des musiciens de bal qui l'entouraient. La renaissance musicale apparait au lycée quand il entreprend un cursus musical combiné à la littérature dans le sud Deux-Sèvres. Il y rencontre d'autres musiciens venus chercher, tout comme lui, l’apprentissage approfondi de la théorie et de l'histoire de la musique, il s'ouvre également à d'autres instruments et d'autres styles de musique (classique, rock, ska, variété ...)


Alors au cœur de son cursus et encouragé par quelques amis et membres de sa famille, il fonde l'orchestre Alexis Hervé qui effectue sa première prestation le 14 Février 2004 puis enregistre un album dès l'année suivante. A ce jour, Alexis a écrit plusieurs centaines de chansons (texte et/ou musique), la guitare basse, le saxophone alto, le bandonéon, le chant et quelques notions de piano sont également venus compléter sa déjà solide formation musicale .

En 2011, ses plus proches collaborateurs partent à la retraite, il retrouve des musiciens avec des profils éloignés de ceux de leurs prédécesseurs, son inspiration pour écrire de nouveaux titres s'affaiblit, Alexis jette l'éponge soudainement pour s'engager dans l'armée de Terre.

Après un an sous les drapeaux, sous l'impulsion de ses proches et d'amis musiciens, il décide de ne pas reconduire son contrat militaire et de redevenir musicien. Il reforme l'orchestre Alexis Hervé qui n'avait pas complètement cessé de jouer et enregistre dans la foulée un album, composé de chansons qu'il avait écrites pendant ses classes militaires et conservées dans un cahier. Il en profite pour former l'orchestre de variétés « Cadillac » et intégrer un groupe de rock artisanal : « Limeur Teucthe »
Il commence aussi composer des chansons qui n'impliquent plus forcément l'accordéon.

Beaucoup de projets sont en place pour les années à venir...
www.alexis-herve.com - Réalisation site © ALEXISHERVE - Hébergement: ONLINE.NET